Histoire de la fondation:

Le curry Kitano a enfin débarqué à La Marsa après 4 ans de recherche culinaire par son propriétaire.

Pourquoi avoir démarré ce projet en tant que japonais ?

Parceque nous aimons trop le curry japonais au Japon ! C’est un plat trés populaire la bas.
En 2012 j’ai été affecté a Sfax dans le cadre d’un projet étatique japonais. Bien évidemment j’adore la cuisine tunisienne mais un des plats de mon pays qui me manquait le plus durant cette période était le curry rice japonais. Comme je ne parlais pas l’arabe et pas encore très bien le français , je n’avais pas trop d’amis . Alors je me suis enfermé et j’ai expérimenté en solitaire différentes recettes en utilisant des épices locales pour parvenir à créer le curry japonais que j’aimais tant. C’est même devenu mon hobbie mais malgré toutes mes tentatives, je ne suis pas parvenu à réaliser mon plat préféré.
Ensuite j’ai pris la décision de démarrer un projet de restauration en Tunisie . Je suis retourné une seule fois au Japon pour apprendre la gestion de restaurant. Et puis en 2016, jai lancé mon premier restaurant spécialisé en nouille à La Marsa qui s’appelle Bistrot nippon.
Parallèlement j’ai repris ma recherche culinaire pour réaliser le curry japonais. Enfin, après 4 ans j’y suis parvenu et j’ai décidé d’ouvrir ce 2ème restaurant dédié au curry. Je suis vraiment ravie de vous le faire partager . C’est excellent pour la santé et c’est délicieux ! J’espère que vous l’aimerez autant que moi !

Le fondateur, Fumi.

X